Procédure d'adhésion 

Attention : Tous les adhérents, y compris les anciens adhérents, doivent créer un compte cette année suite à la mise en place d'un nouveau site.

Vous pourrez vous inscrire aux sorties en mer lorsque votre adhésion aura été validée et payée. Voici les étapes:
1- Afin de créer votre dossier d'adhésion, veuillez renseigner:

  • Les informations générales,
  • Les informations complémentaires,
  • Choisir vos produits 
  • Cliquer sur le bouton "Finaliser votre dossier" 

2- Après validation du dossier par le bureau de l'ECCM, vous recevrez un courriel avec un lien de paiement des produits sélectionnés.
3- Une fois le paiement effectué, vous recevrez un courriel vous informant que l'adhésion est finalisée. 
4- Vous recevrez un courriel de la part de la Fédération Française de Voile pour vous informer de la création de votre licence ou passeport voile. Si vous avez choisi une licence vous devrez télécharger votre certificat médical sur le site de la FFVoile. 

5- Vous recevrez ensuite un courriel de la part du bureau de l'ECCM vous informant que vous pouvez vous inscrire aux sorties en mer.

Certificat médical à télécharger ici.

 

Si vous avez une question concernant votre adhésion, vous pouvez nous contacter en envoyant un mail à adhesions@eccm-voile-antibes.fr

Assurance

Pour les sorties en mer avec l'ECCM, la licence de la Fédération Française de Voile ou le passeport voile régionalisé (validité du 01/01 au 31/12 de l'année) sont obligatoires. L'un et l'autre permettent de bénéficier d'une assurance personnelle couvrant les risques spécifiques à la pratique de la voile. Il est toutefois conseillé de contracter une assurance individuelle accident de votre choix en complément.

  • Si vous désirez participer aux compétitions (régates), la licence FFvoile est obligatoire et doit être validée par un certificat médical d'aptitude à la pratique de la voile y compris en compétition. 
  • Si vous ne desirez pas participer aux régates, le passeport voile est suffisant.

 

Période d'adhésion